Call of DutyDelirium actualités

Last Chance Qualifier – Call of Duty Report #1

LCQ Call of Duty

Bienvenue dans ce tout premier article du Call of Duty Report, chaque semaine vous retrouverez un article sur le site Delirium Esport parlant du célèbre FPS. Tutoriels, analyse ou encore résumé de l’actualité seront à l’honneur dans nos articles. Pour ce tout premier post nous vous parlerons du Last Chance Qualifier qui se déroulera dans quelques jours.

LastChanceQualifier

Le 24/25 Juillet se déroulera le Last Chance Qualifier, un tournoi à enjeu considérable sur Call Of Duty puisqu’il permet de se qualifié au tournoi majeur , le COD Championship. Le LCQ accorde aux équipes non présente à la COD World League Saison 2, une dernière chance pour s’y qualifié via un tournoi offline à Colombus dans l’Ohio , 32 teams sont parvenus à décrocher leur ticket via une victoire en ligue nationale saison 4 ou le classement par pro point gagner tout au long de la saison.

Le format du tournoi se présente en bracket à double élimination où chaque match se joue en best of 5 (3 maps gagnante). Ce format permet aux équipes qui sont confrontés à une défaite lors de leur premier match, de ne pas être éliminé subitement et d’avoir une chance supplémentaire d’accéder au COD Championship. Dans ces 32 équipes seulement 16 y accéderont, complétant les 16 équipes déjà qualifiés grâce à la saison 2 de la CWL. Parmis ces 32 équipes, on retrouve 9 joueurs français qui tenteront d’accéder au prestigieux tournoi à 1,5 million de dollars dont 2 équipes entièrement française à savoir l’équipe RAF (Malls, Wailers, TonyJs, Zayrox) et Supremacy (Breszy, Natshay, Eazy, Atlas); ainsi que Gabi évoluant chez Black Forest avec 2 anglais et 1 allemand, la célèbre structure française Vitality sera de la partie avec une équipe mené par Tommey et 3 autres anglais.

LastChanceQualifier

last-chance-qualifier

Pour leur premier match les hommes de Wailers affronteront une équipe de la région océanique nommé Synergy EC composé de Bacabec, Cruze, Killerpie, Tyson. C’est donc un match abordable pour l’équipe française qui devront tout de même rester vigilant pour que cette première rencontre ne deviennent pas un match piège. Contrairement à la team RAF, Supremacy devra aborder un match plus complexe puisqu’ils rencontrent les vainqueurs de la ligue nationale anglaise saison 4,Imperial à savoir Niall, Nolson, Zerg et Disarray. Ces deux équipes de grands talents devraient nous donner un match spectaculaire. Ce sera également compliqué pour l’équipe de Gabi puisqu’ils rencontrent, avec un roster formé récemment, une équipe américaine, les anciens eLevate (Spacely, MajorManiak, Maux, Proto) qui sont habitués des grandes compétitions.

Cela serait une surprise si aucune équipe française ne parvenait à accéder au COD Champs puisque depuis 2011, à chaque édition, il y avait au moins 1 équipe pour représenter la France.

Nous avons donc interrogé l’un de nos joueurs, Perfect , qui a participé a la Ligue National avec Delirium et a pu affronter ces joueurs français tout au long de la saison : Selon lui le bracket n’est pas favorable aux français avec des gros matchs comme nous pouvons le voir avec Supremacy qui sera opposé aux Imperial de Niall , ainsi que Ghost au Round suivant si la victoire est aux rendez-vous. L’équipe Black Forest de Gabi se verra opposée aux anciens Elevate (NA). Pour lui le plus logique serait une qualification des RAF qui affronteront les Synergy(APAC).

Article par : @RizeN113

Call of Duty Report #1 – Last Chance Qualifier – Retrouvez tout nos articles concernant Call of Duty en cliquant ici .

Retrouvez le bracket de ce Last Chance Qualifier en cliquant ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.